Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skunk
Dieu vivant
Dieu vivant
Skunk


Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 26/08/2006

Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb Empty
MessageSujet: Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb   Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb Icon_minitimeDim 29 Oct - 16:21

CONFIGURATION MINIMUM DE PC ET CONNEXION pour faire tourner un serveur sans ramer:
Config connexion: ADSL +1024 KBits/s
Config PC: 2 GHz et 512 Mo de Ram


DedicacedServer:

Téléchargez ça: Dedicaced Server

WinRar pour dézipper les fichiers: ICI (au cas où).

- Extraire le dossier "TmDedicatedServer" dans C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\
- Ensuite allez dans le dossier C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\TmDedicacedServer, coupez tout et collez dans le dossier précédent C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\ (écrasez tout, vous perdrez rien ne vous inquiettez pas).

- Avec NotePad ou Edit + (téléchargement d'EDIT+ ICI), éditez (ouvrez koi) le fichier "dedicated.cfg" du dossier C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC
- Trouvez la ligne 20 et ajoutez votre login, pw et nation entre les balises comme ci-dessous
<login>Login2emecompteTMN</login> (créez un 2eme Login sur TMN si vous en avez pas.)
<password>votrePW</password>
<nation>FR</nation>

- Ligne 25 à 33 ajoutez dans les balises:
<server_options>
<name>$w$fd0DM$16fSeRvEuR</name> (/!\ sans le signe "¤" ki bugg le PHP)
<comment>$w$16fServeur de l'equipe des DM avec "ASECO system"
$fd0Have Fun ! ! !</comment>
<max_players>32</max_players>
<password></password>
<max_spectators>32</max_spectators>
<password_spectator></password_spectator>
<ladder_mode>forced</ladder_mode>

- Enregistrez et fermez (supprimez le fichier .bak ki se créé à chaque enregistrement de fichier scratch )

- Créez un dossier nommé TMN dans C:/

Ensuite téléchargez ça: WAMP

- Ouvrez le fichier wamp5_1.6.5.exe au début de l'installation, installez impérativement le logiciel DANS LE RéPéRTOIRE C:/TMN.
Pendant l'installation validez tout (Ouvrir, OK, Oui, bref, j'sais plus trop mais faut cliquer).


Configuration d' ASECO:


- Extraire ASECO v0.6.1b dans C:/TMN/

- Editez le fichier C:/TMN/Aseco/config.xml, ligne 6 ajoutez:
<tmlogin>le meme nom du serveur que dans le fichier dedicated.cfg avec les codes couleurs/127.0.0.1:5000</tmlogin>
- Enregistrez et fermez.
(rappel: supprimez le fichier.bak à chaque fois.)

- Editez C:/TMN/Aseco/publicdatabase.xml, lignes 5 et 6:
<server_login>Login2emecompteTMN</server_login>
<server_password>VotrePW</server_password>
- Enregistrez et fermez.


Base de Données Aseco:

- Ensuite lancez WAMP et cliquez sur l'icone dans la barre des tâches, allez dans "phpmyadmin".
- Dessous "Créer une base de données" tapez aseco et dessous changez "interclassement" en "utf8_general_ci" puis cliquez "Créer"
- A gauche de la page, sélectionnez la base de données "aseco".
- Cliquez le menu "Importer" en haut à droite puis cliquez sur le bouton "parcourir" insérez le fichier C:\TMN\Aseco\localdb\aseco.sql , et enfin "Executer".
- Importez ensuite le fichier C:\TMN\Aseco\rasp.sql, puis Executer
- Fermez la page phpmyadmin.

Aseco est maintenant configuré ainsi que votre serveur TMN.
Vous pouvez lancer le serveur en ligne ! ! mais comment?

- Lancez WAMP
- Lancer C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\RunTrackmaniaNations (MS-DOS)
- Et enfin lancez C:\TMN\Aseco\aseco.bat

Dernier Point important:

Si dans le DOS de RunTrackmaniaNations vous voyez ce message: "you are on a private network, configured your NAT" alors:

Ouvrez les ports de votre Routeur en allant sur le panneau admin de votre 9box, freebox ou livebox http://192.168.1.1 (accès user=admin pw=admin par défaut). Configuration/Avancée/Routeur
comme ceci, exemple avec LiveBox:
Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb Livebox

ou:

¤DM¤MANU a écrit:
Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb Identificationwp8
Papa, pour la Freebox, identifies toi ici : http://subscribe.free.fr/login/


Ensuite tu visualiseras toutes les options de l'interface de gestion dont les fonctionnalités optionnelles.
Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb Routeurfreegp9


Tu cliques sur l'icone avec les outils à droite des Fonctionnalités Routeur de la Freebox et tu pourras rediriger les ports.
(J'ai rentré les ports dans la partie "Redirections de plages de ports" car la partie "Redirections de ports" étaient déjà pleine.)
Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb Portsfreecl7


Afin que les changement que tu as effectué soient pris en compte il faut débrancher ta freebox et la rebrancher.
J'espère que ça pourra t'aider ^^


Match setting configuration:

Fichier à modifier:

C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Tracks\MatchSettings\Internet\AdvancedTraining.txt

Quand vous l'ouvrez, vous avez le temps du time attack, le nombre de participant etc etc... et les tracks qui sont misent comme ceci:

<challenge>
le chemin du fichier dans le pc à changer pour les customs>>> <file>Challenges\Nadeo\Nations\Advanced\D-1.Challenge.Gbx</file>
à supprimer >>> <ident>U0ye1jSM6yvioCnlmOujHJ7Q0I8</ident>
</challenge>

Ce qui donne:

<challenge>
<file>Challenges\My Challenges\$w$s$fd0H $16fFuN.Challenge.Gbx</file>
</challenge>

Puis enregistrez sans toucher au nom du fichier.

TMWEB

Lance Wamp.
Barre de tache : clique gauche puis "www directory"
Tu colles le dossier tmweb.
Ensuite sur firefox ou internet Explorer, tapes : 127.0.0.1/tmweb
et la tu mets le pass admin : SuperAdmin, avec les majuscules. Normalement tu peux changer les pass et le login en configurant dans dedicated, mais je n'ai pas reussi.
Le probleme de cette manip, c'est que tu ne peux modifier ton serveur qu'en local donc ya que moi qui pourrait modifier mon serveur personnes d'autres.

Voila pour toutes questions je suis prêt à aider. Enfin, je ferai de mon mieu !

Je remercie les ¤DM¤ pour leur tuto tres bien fait : http://dangerousmen.kanak.fr/viewtopic.forum?t=214
Et je remercie El Bourrico pour sa patience et son aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://team.kanak.fr
The doctor
Nid de Poule
Nid de Poule
The doctor


Nombre de messages : 309
Localisation : au fin fond de l'éspace (dans un monde qui n'éxiste pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb Empty
MessageSujet: Re: Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb   Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb Icon_minitimeLun 30 Oct - 11:59

super skunk il falait allez chercher j'usque sur le forum des dm mes moi j'ai un blem
1: c'est qoi la livebox?
2: je n'arrive pas a aller dans configurer/avancé/routeur
o kas ou j'ai un modem Netopia
normalement si je résout se blem je purait crée 2 serv ou plus un avec aseco dedicated tec... etc...
et 1 ou 2 avec servmania qui ne marchait pas au paravent mes s'était le meme message d'erreur.
bhen voila je me réjouit trop Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Dieu vivant
Dieu vivant
Skunk


Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 26/08/2006

Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb Empty
MessageSujet: Re: Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb   Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb Icon_minitimeLun 30 Oct - 14:35

Bon deja je voudrais savoir quelle connection tu as ? quel fournisseur d'acces internet (free, aliceadsl, wanadoo, club internet )
Ensuite quel message d'erreur ?
A plus
Skunk
Revenir en haut Aller en bas
https://team.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb Empty
MessageSujet: Re: Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb   Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un serveur avec aseco+rasp+wamp+tmweb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serveur sans freebox et avec un parfeu normal
» Commandes Aseco
» KNK-Serveur
» Serveur 24/24h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser